Meeting 29 juillet
1. Etats des lieux
- Livre ready à X%
- Concept du livre => ...
2. Site ?
- V1 = conversion du site échappée en machine à vendre le livre pour Noël
- V2
- market place pour achat parcours / roadbook
- section avec maps interactive des pit stops reconnus par X et la Communauté
3. Proposition de timeline
- Finir le livre septembre
- BS contenu et lay out
- Charles propose une préface ?
- Traduction NL
& ENG ? - Campagne ACQ à partir octobre
- Mailing communauté vélos de BS
- Activation "social ride cérémonie de lancement" dans un pit stop par Charles + Capsules
- Logistique de la social ride par BS
- Campagnes Digital Marketing
- Pre order, early bird
- black friday
- Xmas
- Durant même période, activation de nos communautés. Surtout impacte chez Charles
4. Responsabilités et attentes du projet, à valider ensemble
Qui fait quoi ?
BS:
- Fournit parcours et pit stop
- Rédaction du livre
- Mise en place du site
- Invest financier: impression et campagnes d'acquisition
- Gestion des campagnes d'acquisition marketing et mailing
Charles:
- Rédige préface
- Activation réseau autour du concept "pit stop"
- Social ride de lancement + capsules
- Renvoi fréquent vers le concept / site pour se offrir le meilleur "cadeau noel vélo"
Qui attend quoi ?
BS:
- Retour sur invest
- Recyclage Echappée
Charles:
- ...
5. Branding du projet
Un peu flou jusqu'ici entre échappée et pit stop ?
Proposition :
=> Garder la "marque échappée". Le site / livre est vendu comme ça.
Le trip "pit stop" est associé comme un des deux piliers du projet: "superbe parcours (sélectionné par Echappée) et pit stop d'exception (découvert par Charles Masset, roi du "vélo plaisir")".
- Bonne phrase d'accroche / sous titre a définir
- Reprise dans com' du livre et page d'accueil du site
Par exemple (vite fait attention):
Le livre Echappée
"Les plus beaux parcours vélo de Belgique et les meilleurs pit stops du pays, sélectionnés par Charles Masset".