fbpx

Voici 5 raisons d’ajouter une solution sport à votre entreprise

Le saviez vous? La pratique d’une activité physique régulière rend les employés plus heureux, plus efficace et donc plus productif. Dans un contexte d’après crise, il est plus important que jamais de proposer des activités physiques qui permettent aux employés de se sentir davantage en cohésion avec leur entreprise et leurs collègues. C’est l’occasion parfaite pour organiser des événements qui mélangent sport et ambiance détendue !

Dans cet article, vous trouverez 5 raisons d’ajouter une solution sport à votre entreprise.

Améliorer la productivité et la rentabilité de votre entreprise

Et ce, de trois façons : en augmentant l’efficacité de vos salariés, en diminuant le taux d’absentéisme et en réduisant les coûts de remplacement d’un salarié.

Un employé qui bénéficie d’activité physique régulière dans le cadre du travail est, en effet, moins absent et travaille plus rapidement. Selon l’OMS, les congés maladies diminuent de 32% lorsqu’une solution sport est instaurée dans l’entreprise. La productivité, quant à elle, augmente de 52% et, par conséquent, la rentabilité s’accroit de 1 à 14% !

Améliorer le taux de satisfaction de vos employés et leur bien-être

Selon une étude de l’institut YouGov (2016), proposer une solution sport permettrait aux entreprises d’augmenter le taux de satisfaction de ses employés. En effet, 94% des employés se disent satisfait de bénéficier d’un accès au sport !

Pratiquer le sport en entreprise a effectivement un impact positif sur vos employés. Le sport permet aux employés d’être plus serein, d’avoir une meilleure forme physique et mentale, d’être davantage motivé et d’être moins souvent malade (comme expliqué ci-dessus).

Augmenter les soft skills

Les soft skills, qui font aujourd’hui la différence sur le marché de l’emploi, sont reconnues par les entreprises comme nécessaires. Une étude menée par l’IFOP démontre que la capacité d’adaptabilité (reconnue comme une des plus importantes par 84% des cadres interrogés) est développée par la pratique régulière du sport.

Le sport permet également de mieux gérer le stress, de repousser ses limites, et de relever des défis.

Attirer les talents et améliorer votre culture d’entreprise

Proposer une solution sportive au sein de l’entreprise permet d’améliorer l’image de l’entreprise, et, de ce fait, d’attirer de potentiels talents. Selon une étude du Baromètre OpinionWay (2020), « 84% des dirigeants d’entreprise soulignent l’influence bénéfique des activités physiques et sportives sur l’esprit d’équipe et l’intégration des nouveaux arrivants ».

De plus, le sport permet de renforcer le sentiment d’appartenance des employés, ce qui est plus important que jamais à la sortie d’une crise sanitaire et de l’instauration du télétravail.

En d’autres termes, améliorer votre culture d’entreprise permet d’attirer et de fidéliser les talents. Instaurer un cadre sportif permet de partager des valeurs telles que la rigueur, la discipline, l’effort, etc.

Améliorer la communication

Le sport favorise la cohésion des équipes, et par conséquent la communication, qu’elle soit interne ou externe. Parmi les dirigeants proposant des activités physiques à leurs employés, la majorité considère le sport comme un vecteur de communication externe et interne pour l’entreprise, ils estiment que cela renforce la marque employeur.

Envie d’en savoir plus?

Contactez nous pour savoir ce qu’on peut imaginer ensemble pour votre entreprise.

Vous recherchez plutôt une solution clé en main? Découvrez les Company Leagues

Thanks !

We've received your request and will be in touch in the next 24 hours.

The Company Leagues team